$10 Canada-wide shipping
FREE shipping on orders over $175 (Canada)
Follow Maman Chic on Instagram
@mamanchicboutique
Visit the boutique (by appointment)
Call or text 613-799-6649
Se vêtir après l’accouchement : mes articles préférés!

Le corps d’une femme vit beaucoup de changements pendant et après la grossesse, mais la plupart des femmes ne sont pas vraiment prêtes aux changements postnataux. Nous nous attendons (et merci à toutes les vedettes !) à ce que nos corps reviennent à la normale rapidement, mais en réalité ça ne fonctionne pas vraiment comme ça pour la plupart d’entre nous. Après avoir eu 3 enfants en 3 ans, je comprends trop bien les défis de se vêtir après une grossesse et je n’ai qu’un seul conseil : soyez patiente!

Si vous ne savez pas trop quoi porter ou comment vous habiller, je recommande de faire un inventaire de votre garde-robe. Laissez-y ce qui fait et enlevez ce qui ne fait plus. Il n’y a rien de pire que d’essayer de monter un ensemble à partir de vêtements qui vous font sentir mal. Je recommande de répéter cet exercice régulièrement au cours des premiers mois puisque votre corps continuera de changer et que vous serez en mesure de réintégrer davantage de vêtements d’avant la grossesse.

Avant tout, n’oubliez pas que vous venez de faire grandir et naître un bébé! Soyez indulgente envers vous-même. Parfois, vous offrir un nouveau morceau confortable peut faire toute la différence. Et même si je sais que de dépenser de l’argent pour des vêtements de « transition » peut sembler inutile, il y a quelques articles avec lesquels vous ne pouvez pas vous tromper (et je vous promets qu’ils seront utiles même après la période de transition).

  • Leggings Spanx : J’adore ces leggings pour plusieurs raisons! Ils me rappellent de me tenir plus droite, ils sont extraordinaires pour rentrer mon ventre et assurer que tout est ferme et lisse. Les meilleurs ! (magasinez maintenant)
  • Tuniques et robes passe-partout : Les robes non structurées vous donnent un peu de place pour perdre du poids sans avoir à remplacer votre garde-robe chaque semaine pendant que votre corps change. J’en ai toujours quelques-unes en magasin dans notre collection Gentle Fawn (qui ne sont pas des vêtements de maternité). (magasinez maintenant)
  • Soutien-gorge sans armature : Si vous choisissez d’allaiter votre bébé, les soutiens-gorge sans armature sont recommandés pour les 6 premières semaines pendant que votre production (et la taille de vos seins) se stabilise. Que vous ayez besoin d’un soutien-gorge pour rester à la maison ou pour le cours de yoga maman-bébé auquel vous vous êtes inscrite, Maman Chic offre une excellente sélection. (magasinez maintenant)
  • Cardigans et vestes : Une nécessité pour toutes les femmes… mais encore plus génial pour les nouvelles mamans puisqu’ils permettent de cacher les poignées d’amour qui restent à la plupart d’entre nous après la grossesse! Et ils sont aussi pratiques pour l’allaitement!
  • Jeans extensibles : Un jeans foncé est plus amincissant et un jeans à taille moyenne ou haute est plus confortable. Si vous vous êtes procuré une paire de jeans qui arrivent sous le ventre pour votre grossesse, vous pouvez continuer de les porter jusqu’à ce que vous puissiez recommencer à porter vos jeans d’avant la grossesse (et même encore après!).

June 13, 2017 by Sarah Hampel

Leave a comment

Please note: comments must be approved before they are published.