$10 Canada-wide shipping
FREE shipping on orders over $175 (Canada)
Follow Maman Chic on Instagram
@mamanchicboutique
Visit the boutique (by appointment)
Call or text 613-799-6649
Profiter pleinement de vos vêtements de maternité

Lorsque j’ai appris que j’étais enceinte à l’été 2012, j’avais hâte de finalement pouvoir me procurer des vêtements de maternité! J’ai couru au centre d’achats, et sans égard à la taille, au tissu ou au style, j’ai assemblé ma première garde-robe de maternité.

 

J’aurais tellement dû réfléchir un peu à mes achats! Certains de mes vêtements de ne me faisaient déjà plus avant mon dernier trimestre, ce qui a voulu dire que j’ai dû investir davantage pour des vêtements de fin de grossesse. Et plusieurs autres morceaux qui « faisaient » encore avaient déteint, étaient effilochés ou avaient complètement perdu leur forme et étaient bons pour la poubelle. Pourri!

 

Lorsque je suis tombée enceinte de ma deuxième fille, j’ai promis de changer ma façon de magasiner pour mes vêtements de maternité. Je voulais des vêtements durables et qui respecteraient mon style!

 

J’ai trouvé d’excellentes boutiques de maternité locales et j’ai investi pour des vêtements de maternité de qualité que je pourrais porter avec d’autres morceaux que j’avais déjà dans ma garde-robe (comme des vestes et des vestons). Et vous savez ce qui est arrivé? Je me sentais TELLEMENT mieux avec mon apparence (une robe noire ajustée semblait être la clé!). Encore mieux, les morceaux que je me suis procurés ont duré du premier au dixième mois ET la plupart d’entre eux font maintenant partie de ma garde-robe permanente! Sérieusement! Je porte encore (par choix!) certains de mes vêtements de maternité 10 mois post-partum et personne ne s’en rend compte!

 

Si vous voulez aussi profiter pleinement de vos vêtements de maternité, voici quelques trucs que je donne à mes clientes lorsqu’elles viennent pour une consultation de garde-robe de maternité :

 

  1. Froncé, c’est gagnant! Le matériel est très confortable, épouse les formes (grandes ou petites), camoufle les lignes et les bosses indésirables, et est flatteur tout au long de la grossesse ET peut facilement être porté après l’arrivée de bébé.

 

  1. Choisissez des vêtements qui peuvent aussi être utilisés pour l’allaitement. Vous n’aurez donc pas à acheter d’autres vêtements à la fin de votre grossesse et ils sont habituellement faits pour s’ajuster et faire après la grossesse.

 

  1. Ne tenez pas pour acquis que vous devez acheter des tailles empire. Une fois le bébé arrivé, vous n’aurez pas tendance à le porter, puisqu’un haut ou une robe à taille empire a tendance à accentuer le bedon post-bébé, ce que la plupart des femmes préfèrent éviter!

 

  1. Essayez les pantalons qui se portent sous la bedaine! Le panneau qui se porte sur le ventre tombera après la naissance du bébé, alors que les pantalons qui se portent plus bas continueront à offrir le confort et l’élasticité dont vous avez besoin en attendant de pouvoir à nouveau porter vos pantalons d’avant la grossesse.

 

  1. Visitez le couturier! Vous aimez la robe de maternité que vous n’avez portée que quelques fois, mais elle est un peu trop grande? Apportez-la chez le couturier! Les couturiers peuvent raccourcir, allonger, et ajuster. N’hésitez pas à dépenser un peu d’argent pour conserver certains des morceaux que vous préférez!

 

Vous voulez en savoir plus? Prenez un rendez-vous pour une consultation personnalisée avec moi! Nous pouvons parler de votre garde-robe actuelle et déterminer quels morceaux représentent le meilleur investissement pour vous. Vous n’êtes pas de la région? Je suis disponible au bout du fil!

 

January 18, 2017 by Sarah Hampel

Leave a comment

Please note: comments must be approved before they are published.