$10 Canada-wide shipping
FREE shipping on orders over $175 (Canada)
Follow Maman Chic on Instagram
@mamanchicboutique
Visit the boutique (by appointment)
Call or text 613-799-6649
Les vêtements d’allaitement – de quoi avez-vous réellement besoin?

Il est normal de se sentir dépassé par tout ce dont vous avez besoin pour préparer l’arrivée de votre bébé. Souvent, les mamans sont excellentes pour acheter tout ce qui se trouve sur la « liste bébé »… mais elles s’oublient!

Si vous espérez allaiter votre bébé, il est utile de se procurer quelques morceaux de vêtements d’allaitement. Je dis toujours à mes clients de commencer par la base! Voici quelques conseils pour vous aider à préparer votre garde-robe d’allaitement :

Pour l’hôpital :

N’apportez pas beaucoup de vêtements pour l’hôpital! Votre bébé fera bientôt sa grande entrée et vous serez fatiguée. Changer votre habillement pendant votre séjour à l’hôpital se trouvera au bas de votre liste de priorités! Cela étant dit, des vêtements d’allaitement pour l’hôpital peuvent vous aider à vous sentir un peu moins « exposée » pendant que vous vous habituez à allaiter votre bébé.

Quoi vous avez réellement besoin: Une camisole d’allaitement et un soutien-gorge d’allaitement formeront la base de votre uniforme! Je recommande aussi d’apporter des compresses d’allaitement pour votre séjour à l’hôpital. Il est difficile de prévoir quand vous aurez votre montée laiteuse alors il est préférable d’être préparée!

Magasinez: camisole d'allaitement ($40), soutien-gorge d'allaitement sans couture ($39)

Pour les premières semaines à la maison :

Une fois revenue à la maison, c’est le temps de vous mettre à l’aise et de profiter des câlins de votre nouveau-né. Vous n’avez qu’à vous assurer que le bébé est nourri et heureux.

Quoi vous avez réellement besoin: Si l’allaitement se passe bien, c’est un bon moment de penser à ajouter des morceaux à votre collection de camisoles et de soutiens-gorges d’allaitement. N’oubliez pas qu’il n’est pas recommandé de porter des soutiens-gorges à armature pendant au moins 6 semaines après la naissance (jusqu’à ce que votre production laitière se stabilise), alors un soutien-gorge à bonnet souple est de mise! C’est aussi un bon moment d’acheter des compresses d’allaitement lavables. Vous en aurez besoin pendant encore quelques mois (ou plus) et il s’agit de la meilleure option – et la moins dispendieuse!

Magasinez: hauts d'allaitement, soutiens-gorges sans armatures

À plus long terme :

Une fois que vous aurez une bonne routine d’allaitement avec votre bébé, l’allaitement à l’extérieur de la maison deviendra plus facile et plus confortable. Ajoutez des vêtements d’allaitement à votre garde-robe pour faciliter vos sorties avec votre bébé.

Quoi vous avez réellement besoin: Tout dépend de votre style et, bien entendu, du moment de l’année. S’il fait chaud, une belle robe d’allaitement pourrait être pratique. Au cours des mois d’hiver, quelques tricots d’allaitement pourraient suffire. Si vous participez à des cours d’exercices maman-bébé, un bon soutien-gorge de sport pour l’allaitement sera essentiel.

Magasinez: hauts d'allaitement, robes d'allaitement

May 16, 2017 by Sarah Hampel

Leave a comment

Please note: comments must be approved before they are published.