$10 Canada-wide shipping
FREE shipping on orders over $175 (Canada)
Follow Maman Chic on Instagram
@mamanchicboutique
Visit the boutique (by appointment)
Call or text 613-799-6649
Comment se préparer pour une séance de photos de maternité

La grossesse est un moment particulièrement spécial dans la vie d’une femme, et la décision de prendre des photos pour la commémorer est une décision que vous ne regretterez pas! Vous chérirez vos photos pour les années à venir et elles vous aideront à vous souvenir des précieux moments pendant lesquels vos bébés ont grandi dans votre bedon.

Pour certains, l’idée de dénicher un photographe et d’organiser une séance peut sembler un peu compliquée. Où commencer? C’est votre jour de chance, j’ai fait équipe avec la photographe locale Mélanie Mathieu pour vous offrir des conseils pour mieux vous préparer!

1) Choisir le bon photographe. La première étape, selon Mélanie, est de réfléchir au style de photo que vous désirez (posées, naturelles, stylisées, etc.). Prenez le temps de faire des recherches sur les photographes locaux et de consulter leur porte-folio. Lorsque vous aurez trouvé un photographe (ou deux) dont le travail vous rejoint, planifiez une consultation pour discuter de vos idées. La consultation vous aidera à déterminer si c’est le bon photographe pour vous!

2) Organiser votre séance avant 36 semaines. Vous voulez que les photos soient prises alors que votre bedon est bien rond, alors Mélanie recommande toujours de prévoir la séance entre la 32e et la 36e semaine. Si vous attendez des jumeaux (ou plus), elle recommande d’organiser votre séance un peu plus tôt. N’oubliez pas que les séances de fin de semaine se remplissent plus rapidement, alors il est préférable de communiquer avec votre photographe dès que possible!

3) N’hésitez pas à faire des demandes spéciales. S’il y a une pose ou un accessoire (comme la photo d’échographie, des souliers de bébé) que vous voulez absolument capturer pendant votre séance, assurez-vous de l’indiquer au photographe à l’avance. Cela étant dit, s’il y a un angle ou autre que vous n’aimez pas, n’hésitez pas à le dire aussi! Votre photographe veut que vous aimiez le résultat final alors il est important de mentionner les demandes spéciales dès le départ!

4) Pensez à votre habillement. Vous voulez que vos photos reflètent véritablement votre personnalité. Règle générale, je recommande toujours de porter quelque chose de classique, mais qui reflète aussi votre style. Une robe ou un haut ajusté mettent le mieux en valeur vos nouvelles courbes et votre bedon! J’adore aider mes clientes à choisir les vêtements parfaits pour leurs photos alors n’hésitez pas à planifier une consultation avec moi si vous n’êtes pas certaine de ce que vous voulez porter.

 

-----------------------------------------------------------

photos: Melanie Mathieu
vêtements: Maman Chic Boutique
mannequin: Amber Pittaway
March 14, 2017 by Sarah Hampel

Leave a comment

Please note: comments must be approved before they are published.